Les mangas, c’est aussi pour les filles !

0
179
  • Quand on parle de manga, on a souvent l’impression que l’on fait principalement référence aux garçons. Certes, une grande majorité des histoires de mangas sont historiquement destinés aux garçons, mais les tendances changent et aujourd’hui il y a tout autant de manga fille. En effet, avec la popularisation des mangas, vient aussi la question de l’inclusivité. Il faut des mangas pour tout le monde, quel que soit le genre, le milieu social ou les passions. Ainsi, les mangas offrent une diversité d’histoires inégalée dans le monde artistique. Il en existe sur tous les sujets et pour tous les goûts. Les filles ne sont donc pas en reste avec des mangas écrits par des femmes et pour des femmes. Attention, cela ne veut pas dire que ce sont des mangas sur des histoires de filles, mais plutôt des mangas qui prennent plus en compte les dimensions émotionnelles et sociales qui parlent plus au genre féminin. Il y a tout autant d’action, car les filles aussi aiment la baston !

L’expansion du manga en France

  • En France, le manga est devenu très populaire ces dernières années si bien qu’il apparaît désormais comme dans les meilleures ventes de livre en France. De fait, si le marché de la bande dessinée se porte aussi bien, c’est en grande partie grâce aux mangas ! Ce sont des best-sellers qui ravissent de plus en plus de lecteurs et de lectrices. Comme expliqué plus haut, les mangas font l’unanimité parce qu’ils abordent des sujets universels qui parlent à tout le monde. Souvent, les mangas mettent en scène des histoires qui se répètent plus ou moins. Vous avez le héros ou la héroïne qui doit faire face à une menace impressionnante et qui va passer le reste du livre ou de la série à trouver des solutions. Pendant son parcours, elle va rencontrer des gens qui vont l’accompagner dans sa quête. La palette de personnages représente un atout de choix pour les lecteurs et lectrices qui peuvent s’identifier aux personnages de leurs choix.

Les mangas pour filles

  • Il existe aussi tout une gamme de manga pour fille avec des aspects « cute » pour reprendre le mot anglais qui veut littéralement dire mignon. Ces mangas-là sont spécialement destinés aux filles et ne vont que très rarement plaire aux garçons. Les intrigues tournent plus autour des histoires amoureuses, mais il peut aussi y avoir des quêtes personnelles qui s’apparentent aux mangas traditionnels. Les mangas « cute girl » comme on peut les appeler vont aborder des sujets qui parlent à une certaine catégorie de personne tout en proposant un contenu doux et agréable. Cela peut être une très bonne option si votre jeune fille veut découvrir les mangas et que vous ne voulez pas l’exposer à la violence qui émane souvent des mangas traditionnels. En quelque sorte, c’est comme une sorte d’introduction avec des univers féeriques et enchanteurs ou votre fille se passionnera pour des animaux fantastiques aux couleurs et pouvoirs extraordinaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici