Les critères d’un bon batteur électrique

0
176

Que vous soyez un expert en matière culinaire ou un cuisinier du dimanche, le batteur électrique est incontournable pour la mayonnaise, les blancs en neige, la crème fouettée et autres. Kenwood, Moulinex, Bosch, Kitchenaid, plusieurs marques notoires proposent des appareils fiables et pratiques au quotidien. Mais quelles sont les meilleures promotions du moment et comment choisir son batteur electrique?

Un batteur électrique pour quel usage ?

Un batteur électrique également appelé fouet électrique est un appareil électrique de cuisine qui sert à mélanger ou à battre des aliments. Lorsqu’il est combiné à un mixeur, il prend le nom de batteur/mixeur et permet d’autres usages avancés en dehors du standard. Pour choisir celui qui vous convient, plusieurs paramètres doivent être pris en compte en commençant par vos attentes, ensuite, la puissance, l’ergonomie, le design, les accessoires et pour finir, le prix.

Batteur électrique : quelles sont vos attentes ?

L’achat d’un batteur électrique passe indubitablement par la revue de vos attentes. Il faut réussir à répondre à la question de savoir qu’attendez-vous d’un batteur électrique. Ceci vous permettra de déterminer si vous ferez le choix d’un batteur électrique classique ou d’un appareil multifonction.

La puissance d’un batteur électrique

Le moteur d’un batteur électrique conditionne sa puissance et le nombre de vitesse qu’il propose. Généralement, la puissance varie entre 80 et 600 watts, et le nombre de vitesse va déterminer la précision de cet appareil de cuisine.

L’ergonomie et le design du batteur électrique

Il est évident que le poids du batteur électrique va jouer un grand rôle dans votre choix. Les appareils légers ont l’avantage d’être utilisés sans trop d’effort et de proposer une prise en main facile. Cependant, en fonction de vos besoins, il peut s’avérer nécessaire d’opter pour un modèle fixe qui se pose sur une table ou un support de cuisine.

Top 3 des promotions de batteur électrique

IINKBIRD mélangeur alimentaire électrique – le must

Livré avec un bécher de 600 ml, un broyeur de 500 ml et un fouet à œuf en acier inoxydable, le mélangeur alimentaire électrique de la marque INKBIRD répond aux attentes des utilisateurs à la recherche d’un batteur électrique multifonction. Sa puissance de 500 watts permet d’avoir 6 niveaux de vitesse, ce qui en fait un appareil de cuisine idéal pour toutes vos préparations.

YAJIAO – mélangeur électrique – le meilleur rapport qualité/prix

Le prix discount du batteur électrique de la marque YAJIAO n’est certainement pas son seul atout. Il occupe à bon escient une place dans ce top 3 des promotions de batteur électrique. Cet appareil de cuisine 2 en 1 est fourni avec deux têtes de mixage interchangeables et un boîtier électrique proposant 3 niveaux de vitesse et 2 ports USB conçus  pour la charge.

ITOP – mixeur professionnel à main 500W : le coup de cœur

Le batteur électrique de la marque ITOP est conçu aussi bien pour les professionnels du monde culinaire que pour les amateurs. Proposant une bonne ergonomie et une puissance de 500 watts, il dispose d’une vitesse fixe et d’une vitesse variable. Ce qui permet de réussir ses préparations en quelques secondes. Son support est fourni avec deux têtes amovibles dont un fouet et un mélangeur à hélice fabriqués en acier inoxydable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici